La barre de recherche sur la page d'accueil utilise un outil appelé EBSCO Discovery Service, ou EDS. Il effectue une recherche dans plusieurs sources à la fois.
1.
Catalogue de la bibliothèque NEOS : les collections en format papier et en ligne de la bibliothèque de l’université de l’Alberta et de nos bibliothèques partenaires du consortium NEOS.
Livres/livres électroniques, partitions musicales, enregistrements et films/vidéos dans divers formats
Titres de périodiques (revues, magazines, journaux...), Informations gouvernementales & Cartes
D’autres documents dans les collections de la bibliothèque de l’université de l’Alberta et celles de nos bibliothèques partenaires du consortium NEOS.
Les résultats de la recherche fourniront :
Une description des articles
Liens vers des sources en ligne (livres électroniques, etc.)
L'emplacement et la cote (pour les articles physiques)
Pour effectuer une recherche par cote, faites une recherche par mot-clé en utilisant le préfixe "NU" (Number), entrer ensuite la cote
Par exemple : NU PS 3551 N455 Z95 2011. Cette méthode fonctionne également pour les identifiants uniques tels que les ISBN, par exemple : NU 9780816080939
La possibilité de faire une réservation (sur les documents physiques)
Cliquez sur la case « Limiter votre recherche au catalogue de la bibliothèque » pour n’obtenir que les résultats pour les livres en format papiers ou électroniques dans le catalogue NEOS.
Les membres du public ou invités peuvent faire une recherche dans le catalogue de la bibliothèque en utilisant le lien Catalogue Public au-dessus de la boîte de recherche
2.
~300 bases de données qui incluent des ressources telles que :
Des articles de revues, des actes de congrès, des collections de sources primaires numérisées, des images, etc.
La bibliothèque est abonnée à environ 1000 bases de données qui indexent les informations de différentes manières. EBSCO Discovery accède au contenu d'environ 300 de ces bases de données. Consultez ici la liste des bases de données incluses ("actives") dans EDS.
3.
ERA : dépôt institutionnel de l’université de l’Alberta (plus d'informations)